Des Terres D'alicia

Des Terres D'alicia Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

Conseils


Le chien est un animal hiérarchique. Cela signifie qu'au sein d'un foyer, d'une famille, des relations hiérarchiques vont s'établir entre le ou les membres du foyer et le chien.
Il est donc recommandé, à travers certains actes simples, de placer votre chien d'emblée en position de dominé afin de pouvoir avoir le contrôle sur son comportement plus facilement.

Les recommandations de base pour instaurer une relation saine et équilibrée entre vous et votre chien sont les suivantes :



  • Concernant le repas : votre chien doit manger après vous, dans un temps limité (20 minutes suffisent, puis retirer la gamelle). Il peut assister à votre repas mais ne doit pas obtenir de nourriture lorsque vous êtes à table.


  • Concernant son lieu de couchage : il faut désigner un lieu de couchage fixe à l'animal. Ce lieu ne doit pas être un lieu de passage et ne doit pas permettre à l'animal de surveiller les allées et venues des membres de la famille (éviter les couloirs ou l'entrée du logement).


  • Concernant les contacts : votre animal aime probablement jouer et il réclame des caresses. Bien entendu, tout cela est positif. Cependant, il est important que lors des jeux ou des caresses, cela ne soit pas systématiquement votre chien qui prenne l'initiative pour débuter les jeux ou obtenir des caresses. Il faut par moment savoir lui refuser un jeu ou une caresse pour bien cadrer le fait que vous restez celui qui décide dans la relation avec votre animal.


 

Chien Senior

Chien Senior


Comme chez l'homme, le vieillissement de votre chien s'accompagne de modifications de son organisme.

Ces modifications sont variables d'un individu à l'autre.
Surveillez l'apparition d'une boiterie, d'une toux, de troubles digestifs fréquents, d'une prise de boisson excessive, d'une baisse de son appétit ou tout simplement d'une modification de son comportement. Ces signes peuvent traduire la survenue d'une maladie.



 

CHOCOLAT = DANGER







Les dangers du chocolat chez le chien


Le chocolat est souvent donné aux chiens en récompense, cependant il peut tuer un chien !

En effet,
le chocolat contient une substance chimique appelée théobromine qui doit pour être digérée être dégradée par le foie. Chez l'homme, cette dégradation prend 2 heures mais, chez le chien, elle prend près de 18 heures ce qui augmente le risque d'accumulation dans le foie et le sang.

La théobromine entraîne des troubles cardiaques pouvant conduire à l'arrêt cardiaque.


Par ordre de danger
on peut classer le cacao, le chocolat noir, le chocolat au lait. Le chocolat blanc ne contenant pas de cacao il n'est pas dangereux sauf par sa contenance en lait qui peut entraîner une diarrhée chez le chien.